photo Festival Quatuor à Vendôme

Festival Quatuor à Vendôme "Les impromptus du Château" à Vendôme

Patrimoine - Culture, Concert

Vendôme 41100

Le 27/07/2025

Festival Quatuor à Vendôme "Les impromptus du Château". Pour le dernier événement de cette édition, les artistes partagent la scène du château de Vendôme pour une carte blanche musicale et festive, avant un moment convivial autour de la buvette du château. Un concert en plein air, avec une vue imprenable sur le territoire vendômois. Carte blanche aux membres du Quatuor Voce, Rémi Delangle, Frédéric Alcaraz et les stagiaires de l’académie.

photo Visite guidée - A la découverte de la ville de Brou

Visite guidée - A la découverte de la ville de Brou

Visite guidée, Culte et religion, Balades

Brou 28160

Le 01/08/2025

Flânez au cœur de Brou, charmante petite ville d’Eure-et-Loir, et embarquez pour une balade guidée d’une heure environ. Accompagnés par un guide passionné, vous découvrirez les trésors de son centre historique : l’église romane Saint Lubin du 12ᵉ siècle, la chapelle Saint Marc, les élégantes maisons à pans de bois, l’hôtel de ville du 19ᵉ siècle, la halle, ainsi que les anciens lavoirs bordant l'Ozanne. Réservation auprès de Grand Châteaudun tourisme.

photo Wahou #2 : 1 Voix 6 Cordes - concert hommage à Claude Nougaro

Wahou #2 : 1 Voix 6 Cordes - concert hommage à Claude Nougaro

Musique, Jazz - Blues, Concert

Nogent-le-Rotrou 28400

Le 26/07/2025

Concert - Louis Winsberg & Yvan Cujious rendent hommage à Claude Nougaro avec 1 Voix 6 Cordes. 30 ans après « 1 Voix 10 Doigts » album mythique de Claude Nougaro avec Maurice Vander, voici 1 Voix 6 Cordes » par Yvan Cujious (chant, trompette) et Louis Winsberg (guitare, arrangements). Sur un répertoire rarement joué à la guitare, il fallait l’immense talent d’un Louis Winsberg (Sixun, Nougaro, Maurane…). Et la voix précise et délicate d’Yvan Cujious, pour incarner de façon nouvelle ce répertoire magistral dans lequel l’Espagne pousse un peu sa corne. Dans ce concert-spectacle, entre performances virtuoses et textes inédits, stand-up et concert de jazz, on pleure, on chante, on rit, puis on frissonne quand une trompette « Armstronguienne »vient faire le lien entre Mississippi et Garonne.